Modèle de soins pour l'arthrite inflammatoire

L'Alliance de l'arthrite du Canada (AAC), en collaboration avec les provinces et les principales parties intéressées du système de santé a développé un modèle de soins pour l'arthrite inflammatoire afin d'améliorer les soins administrés aux patients.  

Comité exécutif des modèles de soins pour l'arthrite inflammatoire :

  • Dre Vandana Ahluwalia, Rhumatologue, FRCPC
  • Dre Dianne Mosher, Chief, Division of Rheumatology, Department of Medicine, University of Calgary
  • Dr Michel Zummer, Chef, Rhumatologie, CH Maisonneuve-Rosemont Professeur agrégé, Université de Montréal
  • Cheryl Koehn, President Arthritis Consumer Experts, Patient/Consumer
pan

 
Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Boîte à outils de la trajectoire de soins de l'arthrite inflammatoire

caremapFR

Cliquez sur l'image pour ouvrir la carte complète

Exonération de responsabilité

L’Alliance de l’arthrite du Canada (AAC) est heureuse de contribuer au développement de la Boîte à outils de la trajectoire de soins pour l’arthrite inflammatoire et de la rendre disponible pour téléchargement. Ce document est un projet collaboratif conçu pour soutenir les professionnels de la santé qui désirent aider leurs patients adultes tout au long du continuum de soins. Il sert à créer des trajectoires de soins afin d’accompagner, à l’aide des outils, les patients tout au long des différentes étapes du continuum de soins.

Message important sur la Boîte à outils de la trajectoire de soins pour l’arthrite inflammatoire

La Boîte à outils est un outil éducatif et une ressource utile pour les fournisseurs de soins, les patients et toute autre partie prenante. Elle ne saurait remplacer en aucun cas les conseils ou le jugement professionnel et clinique d’un professionnel de la santé. Cette trajectoire de soins est conçue pour les patients adultes. Son utilisation n’est pas recommandée pour les patients pédiatriques.

Bien que la Boîte à outils ait été préparée avec soins, l’AAC n’offre aucune garantie que son contenu est exact et complet. L’AAC et les collaborateurs ayant participé à la Boîte à outils se dégagent de toute responsabilité relativement aux préjudices, dommages ou blessures, y compris la mort, encourus par vous, par autrui ou à des biens attribuables à l’utilisation de tout produit, information, idée ou consigne contenus dans la Boîte à outils ou tout autre renseignement ou service offert par l’AAC.

L’information présentée par l’AAC n’est pas conçue pour remplacer l’opinion de votre médecin ou pour diagnostiquer, traiter ou prévenir une maladie. Parlez avec votre médecin ou un professionnel de la santé afin de déterminer la meilleure option pour vous. Ces informations sont publiées uniquement dans le but d’enrichir vos connaissances générales et ne remplacent aucunement l’opinion d’un médecin ou le traitement d’une condition médicale. Il ne faut pas tenir pour acquis que ces renseignements sont complets et ils ne devraient pas être utilisés à la place de l’opinion de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé. Nous ne recommandons pas l’autogestion par le patient d’un problème de santé sans l’avis explicite d’un médecin confirmant que cette approche est sécuritaire. Si vous avez des questions sur votre santé, appelez ou voyez votre médecin ou un autre professionnel de la santé dès que possible. Vous ne devriez jamais ignorer l’opinion de votre médecin ou retarder un rendez-vous en raison d’une information lue dans la Boîte à outils.

En consultant et en téléchargeant la Boîte à outils, vous acceptez les conditions décrites ci-dessus.