Feuille de pointage pour les « Sujets brûlants »

htopicscard

 


Le comité de promotion intérets de l'Alliance de l'arthrite du Canada a récemment mis en oeuvre un systeme de carte de pointage afin d'évaluer les sujets << les plus brulants >> ayant été identifiés par ses membres et determiner quelle position, au besoin, l'Alliance doit prendre sur le sujet.

 

Revue des sujets brûlants

 AAC Hot Topic FINAL French 100px.thumb

 


Le comité de promotion a récemment mis en oeuvre un système de carte de pointage afin d'évaluer les sujets « les plus brûlants » ayant été identifiés par ses membres et déterminer quelle position, au besoin, l'Alliance doit prendre sur le sujet. 

 

 HTP

De la part des rhumatologues pédiatriques canadiens, l'Alliance de l'arthrite du Canada (AAC) a récemment attiré l'attention de l'AAC sur des problématiques qui influencent les soins rhumatologiques pédiatriques et qui pourraient faire l'objet de revendications auprès des gouvernements.

 

 

 HT3

Revue d'un sujet brûlant par l'AAC sur les Produits biologiques ultérieurs
(PBU).
Cette question a été soulevée par le Comité ACE, la Société de l'arthrite et la Société canadienne de rhumatologie.

 

 

 

 AAC Hot Topic FINAL French 100px.thumb

Mise à jour du « Sujet brûlant » initialement publié en avril 2015

Depuis le dernier « Sujet brûlant » publié par l’AAC sur les produits biologiques ultérieurs (PBU), les régimes d’assurance médicament provinciaux et les assureurs de santé privés ont commencé à ajouter les premiers biosimilaires approuvés au Canada à leur liste de médicaments remboursés. Les payeurs publics et privés voient les biosimilaires comme un élément clé de leur mandat d’offrir des traitements qui ont le meilleur rapport coût-efficacité tout en étant cliniquement bénéfiques pour les patients et en contribuant à réduire les coûts à long terme du régime d’assurance-médicaments et à en assurer la viabilité.